La méditation

Méditation - guérison, attention, écoute profonde, vigilance, détente, conscience - Association Sport Santé Longue Vie

Méditation vient du grec medomaï, qui signifie "prendre soin", "soigner", "guérir". La méditation est une pratique d'attention détendue, de tranquillité de l'esprit. 

Quatre méditations de base sont enseignées: assise, debout, marchée et allongée. Avec ces quatre méditations nous avons la possibilité de méditer à chaque moment de la vie quotidienne. 

La méditation est un retournement, un retour en soi, ainsi nous observons et sommes conscients de nos pensées, de nos émotions, de nos sensations. Nous contactons le silence du mental, des émotions, des sensations, des souffrances.
Le silence, l'apaisement du mental, c'est le repos du système nerveux. Le repos des émotions c'est le repos du cœur, l'apaisement des sensations c'est la détente des tensions ainsi que le repos du corps, de l'âme et de l'esprit. OUF !!
Nous allons comprendre ("prendre avec") en toute connaissance, et nous détendre.

Dans la pleine conscience ou vigilance, ou attention détendue, chaque moment de la vie quotidienne est neuf, nouveau. Nous apprenons à chaque moment de notre vie en pleine conscience. La confiance, la spontanéité, la créativité, l'intuition, l'union avec l'UN et la communion se développent.

 

« Vous trouverez votre salut dans le repos et le retournement, vous trouverez la force dans le calme et la confiance. »  Esaïe 30 15

Bonne pratique.

 

                                                                                                                                                       J.-P. G.